Des spectacles reportés…

Le spectacle « Pompon Valse » de Marina Cedro de Cie Tango 33 que j’ai mis en scène prévu pour le 23 et 24 janvier 2021 est reporté au 10 et 11 avril au Musée d’Orsay, Paris.

Le spectacle « Les Larmes de Lucy » – Cie Les Éléphants Roses – prévu le 6 mars 2021 pour la Journée Internationale des droits des Femmes au CDAT Café de las Artes Teatro est reporté (date à définir), en Santander, Espagne.

FLOWER POWER au Festival MIMESIS ONLINE

La compagnie Les Éléphants Roses présente cette année au Festival Mimesis FLOWER POWER, un extrait du solo « Les larmes de Lucy » de et avec Florencia Avila.

Samedi 28 novembre à 19h sur le Facebook d’IVT www.facebook.com/internationalvisualtheatre/

La compagnie Les Éléphants Roses participe également à « Gestez chez vous » de la compagnie Hippocampe

Flower Power Les Eléphants Roses

Spectacle « Pompon Valse » en résidence au Musée D’Orsay

Composition musicale, chant, récit, chorégraphie, danse : Marina Cedro

Auteur du texte : Denis Bretin

Mise en scène : Florencia Avila

Création des masques et scenographie : Gérard Lo Monaco

Costumes : Pascale Bordet

Assistante costumes : Justine de La Brosse

Arrangements et programmation musicaux : Patricio Tasisto

Création sonore : François Marcaud

Création Lumières: Carla Tomé

Réalisation des masques avec la collaboration d’Anna Ovsikova et Matin Kelbl de la Faculté Ladislav Sutnar, République Tchèque 

Une parade animalière dansée, un petit cabaret chanté et mimé, une fable enfantine écologique, un déplié de papiers et tissus inspiré par l’œuvre sculptée de François Pompon, une rêverie poétique et amusée où l’on entendra parler les animaux,  un petit théâtre d’enquête où chacun, du héron à l’hippopotame, du lapin à la panthère, du chat à la girafe se demandera ce qu’est devenue l’héroïne disparue de notre histoire : mais qu’est-il bien arrivé hier au soir à Pomponne, la grande ourse blanche de la ménagerie du jardin des plantes ? Denis Bretin

https://m.musee-orsay.fr/fr/evenements/article/pompon-valse-creation-51334.html

Venez découvrir l’univers artistique de Florencia Avila

Bleu de larmes…

EXPOSITION DE PEINTURES de Florencia Avila

Venez découvrir son univers artistique !

VERNISSAGE le samedi 7 mars de 18h à 21h

Exposition du samedi 7 au dimanche 29 mars (fermé les mardis)

Le Bar Commun 135, rue de Poissonniers 75018 Paris  M° Simplon / Jules Joffrin / Porte de Clignancourt

Plan d’accès
 Informations: www.florencia-avila.com / leselephantsroses@gmail.com

« Je voudrais avec cette exposition pousser les frontières de l’art du mime et rendre visible mon imaginaire grâce à la couleur. Car cette « fabrique d’images » est l’inspiration motrice de mes spectacles : la peinture permet de partir en voyage vers l’inconnu, d’explorer l’inconscient, de naviguer entre l’imaginaire et le merveilleux. Je cherche de nouvelles écritures qui fusionnent une poésie visuelle et des thématiques contemporaines.

Dans le processus de création, je commence l’écriture de mes spectacles par une recherche visuelle. J’ai besoin d’exprimer par une forme graphique et picturale des images intérieures. Très souvent la première peinture devient l’affiche promotionnelle car elle condense l’idée originelle. Si le mime est, comme disait le mime Marceau, « l’art de rendre visible l’invisible », la peinture est pour moi le moyen de rendre le rêve visible, perceptible et tangible ».

Florencia Avila

Venez découvrir son univers artistique!

Court-métrage Florencia Avila : Artiste mime

Si vous voulez découvrir plus sur mon travaille je vous invite à regarder ce court-métrage en deux parties: « Un Chemin vers la création » et « Mime au Féminin » par la réalisatrice Valérie Potonnie.